ACCUEIL
FIMS
IMS+2
CONTACTS
OUTILS
Historique et déploiement
Installé actuellement dans 44 antennes sur le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles,IMS+2 traite actuellement
les dossiers d'environ 492 000 élèves, soit plus de la moitié des élèves des élèves en PSE.

cliquez sur la carte ci-dessus pour agrandir
Conçu en 2000, le logiciel avait besoin d'un "rajeunissement" et  le déploiement d'une nouvelle version, IMS+2  a débuté en juin 2014. Aujourd'hui, tous les services utilisant IMS+ont été équipés de cette nouvelle version de logiciel. 
Cet outil se veut simple, accessible sans longue formation. Il est basé sur l'analyse des tâches  quotidiennes effectuées dans les services PSE.
Il permet ainsi de dégager du temps qui peut  être mis à profit pour les différentes missions des services. Il exporte les informations  destinées au "recueil des données sanitaires" exigé par la Fédération Wallonie-Bruxelles, complète les données du rapport d'activités et crée les fichier à importer dans eVax via IMS-Vax.

Il s'agit d'un programme partagé. Chacun des acteurs (gestionnaire, administratif, infirmière,  médecin) dispose des fonctions nécessaires à son travail. IMS+2 offre la possibilité de travailler simultanément sur plusieurs circuits pendant les visites médicales, mais l'application se veut aussi "nomade" : possibilité d'encodage des examens en dehors du service PSE.

Travaillant déjà aujourd'hui avec des données sécurisées, IMS+répondra aux exigences du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données, c-à-d  le nouveau règlement européen qui vise à renforcer la protection des données personnelles et qui entrera en application le 25 mai 2018).
Un planning de toutes les activités (bilans médicaux, examens de vue, réunions, visites d'établissements scolaires...)

Cet outil convivial offre la possibilité d'imprimer les activités, le programme des médecins, les convocations des écoles, les programmes des transporteurs...etc

Les demandes et transmissions de dossiers . Le logiciel intégrant toutes les écoles, ainsi que les PSE et PMS liés,il peut regrouper automatiquement les demandes par service.
L'accès rapide aux dossiers d'élèves, à toutes leurs données, à tout moment
L'encodage rapide des données durant les bilans médicaux avec un accès instantané à l'historique des examens réalisés pour l'élève en cours.
Une gestion aisée des demandes à confrères, rappels aux parents, convocation des absents, convocations pour vaccinations...
Une gestion intégrée des fichers à envoyer à e-vax
Une gestion intégrée des données chiffrées du rapport d'activités avec impression au format demandé par l'administration.
Une gestion intégrée  du recueil des données  à transmettre à l'administration.
L'exportation de données en format PDF, Microsoft Word ou Excel. Elle permet de personnaliser l'application en créant des publipostages ou des statistiques spécifiques
Le logiciel ProEco exporte les listes d"écoles à intégrer dans IMS+2. Tout fichier Excel comportant les renseignements nécessaires concernant les classes et élèves peut également être intégré sans encodages individuels
L' échange électronique de dossiers d'élèves. Il permet d'importer ou exporter des dossiers d'élèves entre services travaillant avec IMS+2 de façon électronique sécurisée. Les donnés biométriques et de l'examen clinique sont de ce fait mises à jour dans le logiciel complétant le dossier de l'élève et permettant un meilleur suivi